Skip to content

Changram, Les mots d’amour

January 20, 2014

French Again, Juliette Bourdier

Une chanson pour travailler la grammaire….

http://i1.ytimg.com/vi/Q9tgX6X_qSU/hqdefault.jpg

Les mots d’amour – Debout sur le Zinc

Aujourd’hui nous allons revoir les verbes… Holala

A) J’ai souligné quelques verbes.
Identifiez : 1) le sujet, 2) l’objet, 3) l’infinitif,  4) le temps.
4) Que remarquez-vous ? Quelles sont les règles dont vous vous souvenez ?

B) Mettre cette phrase, 1) au présent, 2) à l’imparfait, 3) au passé composé, 4) au futur simple…
J’aimerais écrire des mots d’amour, parce que parler c’est pas mon fort.

C) comment se conjugue les verbes comme Aimer/parler ? Ecrire ? être, avoir ? finir ?

http://www.dslz.org/accueil/
Artiste : Debout sur le Zinc
Album : Des Singes et des Moutons

Les mots d’amour – Debout sur le Zinc
J’aimeraisécrire des mots d’amour
Parce que parler c’est pas mon fort. (mon fort : my strength)
J’aimerais écrire des mots d’amour,
Les faire jaillir de mes trois accords, mais…

View original post 232 more words

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

